Découvrez

Nos actions

Représentante officielle de l’association humanitaire brésilienne Casas Taiguara

Pour le moment, nous représentons officiellement l’association brésilienne Casas Taiguara en Europe et ce partenariat reste notre but principal.

Pour cela, nous recrutons des bénévoles afin de faire connaître Casas Taiguara, de l’aider à poursuivre ses projets actuels et à en développer de nouveaux pour répondre à la demande continuellement grandissante.

L'association Casas Taiguara au Brésil

Depuis sa création en 1996, le but principal de « Casas Taiguara » est d’essayer de rendre à leur famille, les enfants et les adolescents, principalement ceux qui sont dans la rue.

Pour cela, l’association compte sur ses psychologues et travailleurs sociaux qui font des sondages, des enquêtes et des entretiens à domicile pour comprendre la cause de la séparation et ainsi agir avec plus d’efficacité pour permettre une réintégration familiale rapide et dynamique.

Les Casa TAIGUARA

Plus de 17’000 enfants et adolescents sont déjà passés par « Casas Taiguara » depuis 1996 et une grande partie d’entre eux sont retournés avec succès dans leur famille.

Le problème des enfants vivant dans les rues est la préoccupation principale de « Casas Taiguara » depuis sa fondation. En 1996, la première « Casas Taiguara » a été ouverte à Bela Vista, zone centrale de São Paulo et l’accueil proposé a eu un grand succès auprès des enfants et des adolescents en situation risquée.

Changement de lois au Brésil

Suite aux différentes présidences du Brésil et aux lois qui ont changées, il ne reste plus qu’une maison aujourd’hui

La « Casas Taiguara » Bela Vista permet d’accueillir durant la journée des enfants seuls et des familles, tous défavorisés ou même vivant dans la rue. Ces bénéficiaires peuvent alors se doucher, manger et recevoir de l’aide administrative pour les adultes et scolaires pour les enfants.

Nous ne lachons rien

Les modifications récentes des lois locales ne permettent plus à l’association d’accueillir des enfants 24h sur 24 comme elle le faisait depuis 1996.

Mais « Home For A Child » et « Casas Taiguara » travaillent ensemble pour compenser cela et pour pouvoir à nouveau proposer un accueil jour et nuit.

Votre aide peut faire la différence

Aidez-nous à collecter des fonds pour notre cause humanitaire