Un homme n’est jamais si grand que
lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant. / Pythagore

Home For a Child (HOFAC) est une association humanitaire suisse à but non lucratif dont le siège est situé dans le Canton de Genève (Suisse).

But:

Notre but est de venir en aide par tous les moyens possibles aux enfants exclus, défavorisés, maltraités et sans-abris à travers le Monde, prioritairement au Brésil, grâce à des associations de confiance œuvrant sur le terrain comme Casas Taiguara. Fondée en 1996 par un Français, cette association œuvre depuis 20 ans à São Paulo pour accueillir et aider les enfants de rue du Brésil. Elle fut la première à proposer un accueil 24h/24.

Actions :

Pour le moment, nous représentons officiellement l’association brésilienne Casas Taiguara en Europe et ce partenariat reste notre but principal.

Pour cela, nous recrutons des bénévoles afin de faire connaître Casas Taiguara, de l’aider à poursuivre ses projets actuels et à en développer de nouveaux pour répondre à la demande continuellement grandissante.

Nous récoltons de l’aide sous toutes ses formes, que ce soit par du travail bénévole pour tenir des stands d’information en Suisse ou aider sur le terrain dans les associations bénéficiaires, au Brésil ou ailleurs, des dons pécuniaires ponctuels, des parrainages, des événements, etc.

Toute aide est la bienvenue et sera acceptée avec reconnaissance.

Par la suite, nous souhaiterions soutenir des projets à but similaire ailleurs dans le Monde.

Comment nous aider?

Il y a plusieurs possibilités d'aider ces enfants à retrouver une vie normalisée: